Domaine du Thoré

Le lieu d’accueil pour vos séjours dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

Labastide Rouairoux - Tarn

05 63 98 00 52

Préparation des accueils 2018

Posté le 28/09/2017

Après des vacances réussies au niveau des différents séjours accueillis, les différents bilans sont largement positifs. D’abord, les principaux intéressés ont dit souvent et surtout écrit leur satisfaction au niveau des conditions d’accueil en général, des repas, des activités, des personnels qu’ils soient animateurs, de service et surtout de cuisine. Tout cela est de bonne augure pour les accueils 2018 !

Ceux qui sont venus pour la deuxième ou troisième fois ont pu mesurer l’amélioration de l’entretien des terrains, du matériel mis à disposition, des suggestions des personnels, des nouveautés proposées.

Les accueils 2018 !

Dès la rentrée, après quelques jours de repos bien mérités, chacun s’est remis au travail. Il faudra essayer de faire encore mieux pour les accueils 2018. Le jardin en permaculture donnera plus de variétés de légumes. Le cuisinier pourra ainsi continuer à cueillir le matin ce qui se mangera dans la journée ! En 2017, les tomates et salades produites sur place, ont été vraiment appréciées. Beaucoup d’enfants ont découvert ou redécouvert des saveurs très agréables, parfois inconnues des plus jeunes et oubliées par les adultes.

En 2018, le jardin des plantes aromatiques telles que thym, basilic, sauge, ciboulette, estragon, menthe, persil, romarin enrichiront la qualité gustative des plats. Le chef va se régaler de cuisiner et surtout de taquiner les papilles des convives !

En ce qui concerne les activités, le parcours biodiversité sera terminé et les enfants vont pouvoir découvrir les traces de nos animaux sauvages, observer les oiseaux dans de bonnes conditions, découvrir les habitants de la prairie, apprendre comment les insectes colonisent leur hôtel, étudier les hôtes de la mare, voir et nommer, dans le sentier mycologique, toutes espèces de champignons et, avec leurs animateurs, devenir des spécialistes des animaux aquatiques.
Le minigolf, le parcours VTT, le mur d’escalade et les terrains de jeux compléteront le dispositif pour le bien-être et le bonheur des enfants en classe de découverte ou en vacances.

A 2018 donc, pour petits et grands, pour les activités de découverte et les loisirs !!!

Push Sport Domaine du Thoré
push-environnement - domaine du thoré
push-devis - domaine du thoré